Il n’est pas toujours facile de choisir un hébergement lors d’un voyage à Antananarivo. Entre les offres diverses faites par les prestataires dans le domaine, il est utile de se pencher sur plusieurs détails. Ils permettent de trancher et trouver au final quelle option prendre. Parmi les choix disponibles, il y a l’hôtel centre-ville Antananarivo. Il a différents avantages. Voici plus d’infos.
Les atouts d’un hôtel en centre-ville Antananarivo
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on pourrait choisir un hôtel en centre-ville. Voici quelques-unes des principales raisons :
- l’accessibilité : habituellement, les hôtels qui sont situés en centre-ville bénéficient sont bien desservis par presque tous les moyens de transport disponibles. Cela peut être le taxi, le bus, le taxi-brousse, etc. Ainsi, les voyageurs pourront avoir accès plus aisément aussi aux attractions diverses comme les sites touristiques, les magasins, les restaurants, les salles de jeux, les salles de sport, etc.
- la commodité : presque toutes les commodités indispensables au quotidien sont aussi disponibles en centre-ville. C’est le cas des établissements bancaires, les pharmacies, les grandes surfaces, les boutiques, les cafés, les bars, les marchés, etc. Se loger dans un hôtel centre-ville Antananarivo est alors très pratique pour toutes les personnes qui n’ont pas envie de faire des longs trajets pour trouver ce qu’elles pourront avoir besoin dans la vie courante.
- la vie nocturne : une grande majorité des éléments qui animent la vie nocturne dans la capitale malgache se trouvent au cœur de la ville. C’est le cas des bars, des clubs, des boites de nuit, des salles de cinéma, des restaurants et des cafés. Les voyageurs qui choisissent d’y trouver leurs hébergements pourront donc profiter pleinement de l’atmosphère animée de cette cité sans avoir à se soucier des transports pour rentrer à l’hôtel.
- les attractions touristiques et culturelles : plusieurs sites, monuments, etc. se trouvent en plein centre-ville à Antananarivo. C’est le cas de la gare Soarano, du marché d’Analakely, ses arcades, son fameux marché du zoma et son grand hôtel de Ville. A quelques pas de là, il y a aussi le palais présidentiel d’Ambohitsirohitra. On y trouve aussi les deux fameux escaliers d’Antaninarenina et d’Ambondrona. D’autre part, il y a la ville haute et ses anciennes constructions coloniales. Du côté d’Isoraka, il y a le tombeau de Rainiharo ou encore l’ancienne église Catholique qui date de quelques siècles. Un peu plus bas, c’est le lac Anosy et son ange noir au milieu. A cet endroit, on peut avoir une belle vue du Palais de la Reine qui trône sur le point le plus haut de la haute ville. Non loin de là, c’est le Musée d’Andafiavaratra.
Pour les voyageurs d’affaire
Les voyageurs qui viennent dans la capitale malgache pour du business apprécient principalement se trouver au cœur de la ville. Ils louent alors une chambre dans un hôtel en centre-ville Antananarivo comme La Villette. Ils pourront ainsi profiter de plusieurs opportunités d’affaires. Les sièges des grandes entreprises du pays s’y trouvent généralement. Il est également possible d’y accéder à plusieurs établissements ministériels importants. Ils pourront également y trouver des salles ou des emplacements parfaits pour faire une réunion, un séminaire, une conférence ou n’importe quel autre évènement professionnel plus aisément.
Il faut noter que ces raisons ne sont pas exhaustives. Toutefois, elles permettent d’illustrer une grande partie des principales motivations pour choisir un hôtel en centre-ville à Antananarivo. Evidemment, chaque voyageur doit aussi prendre en considération ses besoins spécifiques et ses envies personnelles tout en prenant en compte ses possibilités. Tout cela doit être mis en exergue pour choisir l’établissement hôtelier auprès duquel séjourner à Antananarivo.