Pour beaucoup, voyager avec des enfants est parfois compliqué. Fort heureusement, il existe moult destinations pouvant accueillir à bras ouverts les petits et grands. Réaliser des vacances dans ces recoins du monde permet de découvrir de nouveaux horizons, passer des moments ensemble et créer de beaux souvenirs. Rassurez-vous ! Ces endroits ne feront pas un flop auprès de vos petits voyageurs en herbe. Découvrez la sélection des meilleures destinations où partir en famille pour profiter d’un séjour inoubliable !
Pays Basque : une terre emplie de traditions
Entre la France et l’Espagne se trouve l’une des destinations idéales pour passer des vacances en famille. Il s’agit du Pays Basque, où chaque région a son charme et ses particularités. Ce territoire se distingue surtout par sa culture bien ancrée. Bien entendu, il réserve des activités intéressantes pour le bonheur de vos enfants : espaces de loisirs, visites ludiques, parcs animaliers, etc. Il recèle aussi de nombreux endroits qui valent le détour, afin de rendre votre séjour riche et agréable.
Parmi ces lieux incontournables, Biarritz fait partie des villes en vogue pour la pratique du surf. Quant à San Sebastian Donostia, elle accueille chaque année un festival de jazz et de cinéma mondialement reconnu. La maison où Louis XIV et Marie-Thérèse, infante d’Espagne, résidaient rend votre visite de Saint-Jean-de-Luz passionnante. Défilés de chars, musique, feux d’artifice, pelote basque, corridas… L’ambiance est par ailleurs au rendez-vous à Bayonne en fin juillet. Sinon, Guéthary et Hendaye sont des villes où les activités touristiques ne manquent pas.
Brésil : une destination pour les petits et les grands
Le plus grand pays d’Amérique latine se découvre en famille. Des idées d’itinéraires pour un séjour avec de jeunes enfants ou des adolescents existent d’ailleurs pour profiter de vos vacances au Brésil. Cette destination vous emmène de découverte en découverte à travers de nombreux circuits durant lesquels vous savourerez l’immensité et la variété de ses paysages. Grand comme seize fois la France, le territoire vous offre effectivement l’embarras du choix des endroits à visiter.
Autrement dit, vos proches se plairont dans ce pays où se trouve la « Cidade Maravilhosa ». La « ville merveilleuse » qu’est Rio de Janeiro attire en effet les vacanciers avec sa célèbre plage de Copacabana et sa baie exceptionnelle, visible du haut du Corcovado. Salvador de Bahia, l’ancienne capitale brésilienne vaut aussi le détour avec les richesses culturelles qu’elle regorge. Visitez ensuite la seule ville fondée par les Français : Sao Luis. Sinon, appréciez le joli panorama des chutes d’Iguaçu ou laissez vos petits refaire la Coupe du monde de 1998 avec la jeunesse brésilienne sur l’une des plages du Nordeste !
Cap-Vert : des îles paradisiaques et sauvages
Si vous recherchez une destination au soleil et loin du tourisme de masse, le « Cabo Verde » vous plaira certainement. Avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et ses paysages variés, il est parfait pour une escapade familiale. Cet archipel au large des côtes occidentales africaines dispose d’un cadre idyllique et offre des activités ludiques pour les petits et les grands. Sa situation au bout du monde, la douceur de son climat et la gentillesse de ses habitants le rendent intéressant.
Chacune de ses îles est en outre unique. La plus peuplée d’entre elles est Santiago, abritant l’actuelle capitale capverdienne, Praia. Elle permet à vos enfants de découvrir les poissons tropicaux et autres animaux marins. Celle de Fogo plaira surtout aux trekkeurs en herbe avec le point culminant du pays qui s’élève à 2829 mètres. Sur celles de Boa Vista et de Sal se trouvent en revanche les plus belles plages du Cap-Vert. Les activités nautiques comme le surf, la planche à voile, la plongée et la pêche y sont notamment en vogue.